top of page
d65ffbca-b33d-4a89-ae84-d9cad78fbbc4-2.jpg
NOTRE HUILE DE COCO VIERGE

La Maison du Coco est l'unique producteur d'huile de coco extra vierge de la Réunion et d'Europe

Comment utiliser l'huile de coco vierge ?

Complément alimentaire

Traditionnellement utilisée comme antifongique ou antibactérienne, l'huile de coco vierge contient une combinaison rare de 3 acides gras connus pour leurs bienfaits sur la santé : l'acide laurique, l'acide caprique et l'acide caprylique.

​

L'huile de coco est très riche en vitamines, antioxydants, acides gras et minéraux ce qui lui permet d'être consommée quotidiennement ou occasionnellement en cure. 

En cuisine

L'huile de coco vierge peut être utilisée en pâtisserie ou en cuisine, comme alternative au beurre. Elle peut être utilisée comme huile de cuisson mais comme tous les corps gras, elle se consomme avec modération.

​

Découvrez des idées de recettes à base de coco en cliquant ici.

Dans les routine beauté

Nourrissante, apaisante, réparatrice, blanchissante... les nombreuses vertus de l'huile de coco font de plus en plus d'adeptes et en font même la star des soins de beauté.

L'huile de coco contient beaucoup d'acide laurique, un acide gras saturé ayant une forte affinité pour la peau et les cheveux. ​

​

Elle est souvent mise en avant pour nourrir la peau, les soins du visage, comme démaquillant ou pour les soins dentaires. 

Informations à savoir

Au cours de ces dernières années, un véritable engouement autour de l’huile de coco vierge a émergé, il semblerait que celle-ci pourrait guérir à peu près tout et serait bonne en tant que cosmétique et en tant qu'aliment. Après lecture d'études scientifiques fondées, on peut voir que les résultats de celles-ci sont plus nuancées.

Ainsi on peut dire que l'huile de coco vierge, comme beaucoup d’huiles végétales, est bonne mais en petites doses. En effet, elle est à consommer avec modération, comme tout le reste. 

 

Aucun conseil médical

N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé de votre région si vous en avez besoin. Naviguer sur ce site ne constitue pas du tout la même démarche que celle de consulter son médecin. Ce site est dédié à donner de l’information générale et ne doit jamais être utilisé pour faire l’auto-diagnostic ou l’auto-traitement d’un individu donné.

Soyez toujours critique dans votre démarche de cueillette d’informations.

Par ailleurs, dans le cadre de l’élaboration de ce site, nous avons pris des mesures raisonnables visant à y placer de l’information de qualité. Elle n’est certainement pas exhaustive et pourra toujours être améliorée. C’est pourquoi le site offre une section « contactez-nous » pour permettre une rétroaction sur la qualité du site ou des suggestions sur le contenu. En aucun cas, ce site ne peut être utilisé pour des discussions cliniques ou des demandes de renseignements personnels. Les messages de ce type resteront non répondus et seront effacés.

​

Les renseignements fournis sur le site Internet ne servent qu’à titre informatif et ne constituent pas des conseils, des diagnostics, des traitements ou des soins médicaux professionnels, ni ne sont destinés à remplacer ceux-ci. Vous devez toujours obtenir l’avis d’un médecin ou d’un autre intervenant qualifié en matière de santé, dûment autorisé à pratiquer la médecine ou à administrer des soins généraux de santé dans votre région au sujet de toute question que vous pouvez avoir sur tout renseignement obtenu sur ce site Internet et sur tout état pathologique qui, selon vous, pourrait vous concerner ou concerner quelqu’un d’autre. N’ignorez jamais les conseils médicaux professionnels et ne retardez jamais une consultation en raison de renseignements que vous avez lus sur ce site Internet. Demandez toujours des conseils à votre médecin ou à tout autre intervenant qualifié en matière de santé avant d’entreprendre un nouveau traitement, régime ou programme de conditionnement physique. Les renseignements obtenus sur le site Internet ne sont pas exhaustifs et n’abordent pas tous les malaises, les maladies, les états pathologiques ou leur traitement.

bottom of page