Les agents de la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS) de La Réunion, chargés de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), ont enjoint la SAS LE DOMAINE.COM, exploitante du parc LA MAISON DU COCO REUNION, de cesser ses pratiques commerciales trompeuses portant sur :
-
L’origine Réunion trompeuse des denrées alimentaires préemballées à base de coco vendues sous la marque LA MAISON DU COCO DE LA REUNION,
-
Le mode de fabrication trompeur des denrées alimentaires préemballées à base de coco vendues sous la marque LA MAISON DU COCO,
-
Les propriétés thérapeutiques trompeuses attribuées au coco.
Un chocolat chaud crémeux, chocolaté et parfaitement sucré qui se prépare en 5 minutes avec seulement 3 ingrédients ! Réconfortant, classique et parfait pour les fêtes de fin d'année et pas que !
Ingrédients
2 cuillères à soupe de lait de coco en poudre
1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
2-3 cuillères à café de sucre de coco (ou de sucre de canne)
1/4 c. à café de cannelle moulue (facultatif)
27 cl d'eau chaude
Pour la décoration (facultatif)
Crème fouettée
Chocolat noir râpé
Préparation
Etape 1
Ajoutez le lait de coco en poudre, la poudre de cacao, le sucre de coco et la cannelle (facultatif) dans une tasse (assurez-vous qu'elle peut contenir au moins 300 ml).
Etape 2
Remuez les ingrédients secs ensemble, puis ajoutez juste assez d'eau chaude pour les couvrir (environ 30 ml d'eau).
À l'aide d'une fourchette ou d'un petit fouet, remuez vigoureusement le mélange jusqu'à ce qu'un "concentré de cacao chaud" lisse et semi-épais se forme. Ajoutez ensuite 240 ml (1 tasse) d'eau chaude et remuez bien, en brisant les éventuelles mottes de lait de coco en poudre ou de cacao restantes.
Etape 3
Goûtez et ajustez si nécessaire, en ajoutant plus de cannelle pour épicer et/ou plus d'édulcorant si vous préférez. Dégustez immédiatement ! Vous pouvez également rendre cette friandise plus raffinée en la garnissant de crème fouettée et de chocolat noir râpé.